Mot de la présidente

Camarades artisanes et artisans,

Plus que jamais, notre Fédération prône son ouverture vers le monde et la transparence démocratique en son sein. Cela passe par une information immédiatement accessible aux membres, aux artisanes et artisans du pays, aux partenaires techniques et financiers, à toutes les parties prenantes du secteur et au grand public.

À travers ce site, la FNAM vise à se faire mieux connaitre et accroitre sa visibilité ; rallier de nouveaux membres et agrandir sa communauté d’artisanes et d’artisans ; promouvoir l’artisanat et les métiers de l’artisanat malien et enfin poursuivre sa mission première qui est de défendre les intérêts des artisanes et des artisans. Dans le cadre de cette démarche de modernisation, la FNAM fait de l’une de ses priorités la promotion des femmes artisanes, opératrices économiques importantes pour le secteur, leur participation active dans la gouvernance et dans les processus de prise de décision au sein de la Fédération. L’inclusion des jeunes, des groupes marginalisés et des personnes en situation d’handicap devient également un sujet d’intérêt pour la FNAM qui œuvre pour un environnement inclusif et démocratique.

La FNAM veut s’inscrire comme étant un acteur crédible et incontournable du secteur de l’artisanat au Mali et dans la sous-région et dans cette perspective, elle est également active sur les réseaux sociaux afin de mieux rendre compte de ses activités et de sa vivacité. Les résultats auxquels nous sommes parvenus au cours de notre histoire sont le fruit de l’engagement individuel de chacun d’entre vous, de votre savoir-faire, et du dynamisme de vos groupements à tous les niveaux. Ces nombreux acquis ne devraient cependant pas nous distraire des multiples défis et enjeux qui jalonnent notre chemin vers l’épanouissement. C’est pourquoi, nous devons redoubler d’ardeur afin de lever les entraves qui persistent encore.

Et enfin, je tiens à remercier le Gouvernement du Canada par l’entremise d’Affaires mondiales Canada (AMC) pour son appui financier et C2D Services pour son appui technique dans le cadre du projet ‘Technologies pour le secteur de l’artisanat au Mali (TSAM)’. Ces appuis permettent aujourd’hui de mettre en ligne ce site web.

J’espère que ce site comblera vos attentes.

Bon surf à tous !

Bah Assitan Traoré