Dans le cadre du projet TSAM, plusieurs formations ont été réalisées et continuent d’être dispensées afin de renforcer les capacités de la FNAM, de ses démembrements, des élues/élus et des artisanes/artisans membres d’associations. Ces formations se rajoutent à celles qui sont offertes aux membres depuis la création de la Fédération et qui au fur et à mesure des années évoluent en fonction des publics, des régions, des situations politique, sociale et économique, des projets de développement (dont la FNAM est bénéficiaire) et bien d’autres facteurs encore. Dans cette même perspective, les services offerts par la FNAM évoluent, et tentent de s’adapter aux besoins des membres.
Aujourd’hui, la FNAM dans sa démarche d’amélioration et de modernisation souhaite offrir des formations et des services plus adaptés à ses différents publics, proposer des formations et des services sur mesure, renforcer les capacités de son personnel (notamment les conseillères/conseillers techniques), soutenir et appuyer les élues/élus de ses démembrements et accompagner plus efficacement les artisanes/artisans membres, ces derniers sollicitant quotidiennement la FNAM sur l’ensemble du territoire malien.
Pour ce faire, le projet TSAM dans un premier temps, a permis de réaliser des ateliers de sensibilisation dans plusieurs domaines afin de préparer ses élues/élus et ses membres. Dans un second temps, des formations ont été dispensées à des groupes et publics désignés (Conseillères/conseillers techniques, comités, BE, CS, BF, élues/élus et artisanes/artisans selon leur implication et engagement dans les activités de la Fédération).
Aujourd’hui, à ce stade du projet (an 3), la FNAM voudrait mesurer les impacts et retombées des actions qui ont été entreprises à travers le projet TSAM, consolider ou reconsidérer l’existant et écouter ses membres par l’intermédiaire d’enquêtes et de sondages d’opinion.
La FNAM, à travers ses enquêtes et sondages, souhaite collecter des informations, commentaires, suggestions et pistes de solution afin d’établir ses priorités d’action en matière de formation et de services à mettre en place. Elle souhaite répondre efficacement et à plus grande échelle aux besoins de ses membres, tout en considérant les priorités de développement économique et social au niveau national et régional, les lois et codes qui régissent le secteur de l’artisanat et, enfin, les objectifs de développement durable, tels que l’équité de genre, l’éducation et la protection de l’environnement.
Pour participer au sondage, prière de cliquer ici.
If you don’t already have an account click the button below to create your account.
Create New Account