code bonne conduite Code communautaire UEMOA Comité de surveillance Communication CS FNAM Formation TSAM UL Unions Locales
Commentaires: 0
La communication et l’accès à l’information s’inscrivent dans les plus grands défis rencontrés par la FNAM. Pour ce faire, au courant des mois de juillet et août 2018, les élues/élus des unions locales (UL) et des comités de surveillance (CS) du district de Bamako ont reçu une série de formations dans le cadre des activités de renforcement des capacités organisationnelles de la FNAM. Ces formations portaient principalement sur les enjeux de la communication au sein d’une organisation, le rôle et les responsabilités en tant que membre de la Fédération, savoir communiquer de manière efficace auprès de l’ensemble de ses publics, savoir informer, utiliser des canaux et des supports adaptés. Les objectifs visés par ces formations seraient d’améliorer la communication de la FNAM auprès de son personnel et de ses membres, favoriser une meilleure circulation de l’information des instances décisionnelles vers les structures opérationnelles, des démembrements vers les structures de prise de décisions, vice et versa.
Au cours de ces formations, les les élues/élus se sont également familiarisés avec les outils de gouvernance de la FNAM, notamment avec les statuts et règlement intérieur, le code de bonne conduite et d’éthique, la politique genre, le code communautaire de l’artisanat UEMOA ainsi que d’autres textes institutionnels de la FNAM. Ces séries de formation se poursuivront durant le dernier trimestre 2018 au niveau des régions de Kayes, Koulikoro et Sikasso.
Les journées de formation en images !
If you don’t already have an account click the button below to create your account.
Create New Account